Les erreurs les plus courantes commises lors de l’entraînement en fitness

Vous vous êtes mis au fitness ? Cela est une bonne idée, car cette pratique participe au maintien de votre santé. Bien qu’elles possèdent de la bonne volonté au départ, plusieurs personnes cumulent des erreurs et n’arrivent pas toujours à atteindre leur objectif. Ici, découvrez les erreurs les plus courantes à éviter.

Ne pas programmer votre entraînement

La première erreur qui est souvent commise, c’est celle de ne pas programmer votre séance d’entraînement. Lorsque vous voulez commencer le fitness, vous devez mettre cela dans votre agenda. Vous ne devez pas vous y mettre sur un coup de tête. Si vous commettez cette erreur, il est fort probable que vous alliez perdre votre temps. Vous remarquerez que vous ne progresserez pas.

A voir aussi : Quels sont les innombrables bienfaits d'une course à pied ?

Le gain des muscles ou la perte de poids ne s’improvise pas. En effet, une séance de fitness ne se résume pas à utiliser les machines ou à faire des flexions. Il en faut bien plus que ça !

Sauter le temps d’échauffement

C’est bien de vouloir perdre du poids ou prendre des muscles. Cependant, le temps d’échauffement ne doit pas être facultatif. Avant d’aller dans le feu de l’action, vous devez prendre quelques minutes pour apprêter votre corps.

Lire également : 5 astuces pour améliorer votre jumpsquat

C’est un meilleur moyen qui vous aidera à améliorer les performances et vous allez aussi éviter les blessures musculaires. Mieux, l’échauffement avant la séance d’activité physique permet à vos muscles de donner plus de rendements. Dès que l’entraînement de fitness est fini, il faut refroidir les muscles en faisant un peu d’étirement. Pour cela, il faut rester statique et léger.

Se focaliser uniquement sur certains muscles

entraînement en fitness

Beaucoup de personnes font cette erreur lors de l’entraînement de fitness. Elles se focalisent sur une partie de leur corps tout en oubliant que ce dernier est un ensemble. Pour l’équilibre, il est conseillé de faire deux séries d’exercices.

Faites par exemple l’ischiojambier pour chaque exercice. Vous avez la possibilité de vous intéresser au squat ou la fente. En fonction de l’objectif de départ, il y aura les choix à faire. Vous devez tenir compte de tout cela. Lorsque vous aurez fait quelques mois, vous verrez votre posture qui va s’améliorer et votre musculaire qui sera équilibré.

Ne pas vous hydrater lors de l’entraînement

L’hydratation est une action que vous devez inclure dans vos séances de fitness. Lorsque vous faites de l’entraînement, s’hydrater est un moyen de rester éveiller et d’éviter la déshydratation. Pour ce faire, il est recommandé de boire plus de 500 ml d’eau par activité intense.

Par ailleurs, lorsque vous faites des entraînements intenses, il est important d’inclure des électrolytes proposant un faible apport en sucre. Cela favorise l’optimisation de la réhydratation. Pour ce faire, il suffit de diluer du jus de fruits avec de l’eau à quantité égale.

Vous avez la possibilité de choisir le jus que vous voulez en fonction de votre préférence habituelle. Ajoutez-y une pincée de sel afin de remplacer ce que vous aurez perdu quand vous aurez transpiré.

Fitness