Vous vous souvenez quand tout le monde a traversé cette phase d’hésitation à manger des aliments contenant des graisses naturelles ? Manger des blancs d’œufs et jeter des jaunes d’œufs n’était qu’un élément de la nourriture qui a été sombré dans l’oubli. Le yogourt entier et le lait de vache ont également été mis à l’écart en faveur d’options faibles en gras et sans matières grasses.
Heureusement, la société s’est développée depuis ce moment, et de nombreux experts de la santé encouragent maintenant les gens à consommer des aliments riches en graisses saines, car cela signifie généralement qu’ils sont riches en divers nutriments. Ces aliments comprennent le saumon, les noix, l’avocat et, oui, même le jaune d’œuf. Toutes ces sélections, et bien d’autres encore, peuvent également vous aider à rester rassasié et peuvent même vous rendre moins susceptible de consommer des calories vides plus tard dans la journée.
A découvrir également : Optimisez votre alimentation en fonction de votre type d'entraînement
CONNEXES : Aliments populaires qui augmentent la graisse viscérale, dit la diététiste
Prenons l’exemple d’une portion de yaourt. Lequel des deux est selon vous l’option la plus saine : 1/2 tasse de yogourt nature entier entier garni de baies et de noix ou prendre 1/2 tasse de yogourt aromatisé sans gras. Si vous avez répondu à la première question, vous avez raison ! Les yaourts sans gras peuvent ne pas vous rassasier très longtemps et ils sont souvent chargés de sucres ajoutés.
Lire également : Les aliments incontournables pour une récupération efficace après l'effort
Le même concept s’applique aux œufs. L’un des principaux effets secondaires de la consommation de blancs d’œufs est que vous manquez de graisses saines et d’une richesse en vitamines, y compris les vitamines A, D, E, K et six vitamines B.
De plus, les jaunes d’œufs sont riches en choline, un nutriment essentiel qui se trouve naturellement dans de nombreux aliments différents, tels que le poulet, le poisson, les choux de Bruxelles, les pommes de terre et le riz, pour n’en nommer que quelques-uns. Cependant, un œuf dur est la deuxième source la plus riche en nutriments, juste derrière le foie de bœuf. Le jaune d’œuf offre également de riches sources d’oligo-éléments, principalement du fer et du zinc.
Une personne ayant un taux de cholestérol élevé peut hésiter à manger des jaunes d’œufs, car ils sont riches en cholestérol alimentaire : un gros œuf contient 187 milligrammes de cholestérol, soit environ 62 % de la valeur quotidienne, selon l’USDA. Cependant, de nombreuses études n’ont pas permis de mettre en évidence une association directe entre le cholestérol alimentaire et le cholestérol sanguin.
Comme le souligne le CDC, les aliments riches en graisses saturées, tels que la crème glacée, la viande rouge et les pâtisseries au beurre peuvent être plus préoccupantes pour votre taux de cholestérol sanguin. Alors, nous avons dissipé vos craintes autour des jaunes d’œufs ?
Il est temps de redonner du style aux œufs du côté ensoleillé ! Pour une couverture plus positive du jaune d’œuf, consultez Comment manger des œufs peut vous aider à perdre du poids, disent les diététistes.