Quelle machine dois-je utiliser pour renforcer mes bras ?

L’un des plus grands avantages d’un abonnement à un gymnase est l’accès à tout cet équipement, ce qui facilite grandement l’entraînement. Les machines nous offrent en particulier un moyen accessible de travailler différents groupes musculaires sans trop y penser.

Ne vous méprenez pas, les poids libres sont fantastiques. Ils sont polyvalents et vous permettent de réaliser des centaines d’exercices fonctionnels différents. Les poids libres devraient être au cœur de votre routine de gym, car ils permettent des mouvements qui entraînent différentes articulations et engagent plus de muscles, ce qui vous aide à développer une force et une forme physique complètes.

A lire aussi : 1 heure de marche : combien de calories brûlées ?

Mais, lorsque vous cherchez à cibler un muscle particulier et à vraiment développer votre force et votre endurance, les machines sont d’une grande aide.

En ce qui concerne les machines à bras, il y a beaucoup de choix. Ciblez le biceps, le triceps et les autres muscles du haut du corps avec ces des morceaux d’équipement efficaces. Voici une liste de nos favoris.

A lire en complément : Le rameur d'appartement : votre allié santé et forme à domicile

La machine de traction assistée : biceps et lats

Le pull up est probablement l’un des exercices les plus efficaces pour le haut du corps. Il cible le groupe de muscles dorsaux du dos et le biceps des bras. Mais il engage également les deltoïdes dans les épaules, les rhomboïdes dans le dos et le noyau.

Le problème est que la réalisation d’une traction est extrêmement difficile pour la plupart des gens. La machine de traction assistée vous permet de développer votre force dans le dos et les bras.

La machine à boucler les biceps : Biceps

La machine à curl biceps ou preacher curl vous aide à imiter le mouvement de la boucle du biceps, qui, vous l’avez deviné, fait travailler les muscles du biceps à l’avant du bras. Il engage également le les muscles de l’avant-bras.

La machine à tremper assise : Triceps

Le plongeon assis imite le trempage triceps pour lequel vous utiliseriez votre poids corporel. L’utilisation de la machine vous aide à obtenir une amplitude de mouvement correcte et à cibler efficacement les triceps situés à l’arrière du bras. Cet exercice engage également les muscles de la poitrine et des épaules.

Presse d’épaule : épaules

Vous pourriez soutenir que les épaules ne comptent pas vraiment comme une partie du bras, mais vos deltoïdes sont l’un des plus gros muscles du haut du corps, et la force ici vous aidera à en faire plus dans de nombreux autres exercices.

Les principaux muscles impliqués dans la presse d’épaule assise sont les deltoïdes au sommet de vos épaules, ainsi que les triceps et les muscles trapèzes situés dans le haut du dos.

Les câbles : tout

Il y a il reste une machine dont nous voulons parler. C’est le grand et effrayant avec plusieurs sections, poignées et poids attachés à elle. La machine à câble, les poulies, la machine de croisement de câbles, la machine à câbles multiples. Quel que soit votre nom, c’est sans doute l’équipement le plus polyvalent sur le sol de la salle de sport.

La variété des types de poignées et des emplacements vous permet de faire une grande variété d’exercices à cette station. Il est facile de faire une séance complète du haut du corps sans quitter les câbles. Il faudra peut-être un peu plus de planification de ce que vous allez faire, mais une fois que vous avez une routine en tête, cela peut rendre votre entraînement beaucoup plus efficace.

News