La course à pied reste l’un des exercices sportifs les plus accessibles dans le monde. Elle présente de nombreux avantages qui en font une excellente forme d’exercice pour les débutants comme pour les coureurs expérimentés. Découvrez les multiples bienfaits de cet exercice pour vous.
Courir aide à mieux dormir
Si vous n’avez pas lu de nombreux articles sur l’importance du sommeil ces dernières années, c’est que vous avez dormi sous un rocher quelque part. Le lien entre exercice et sommeil va dans les deux sens. En réalité, votre besoin d’un sommeil de qualité augmente d’une manière croissante lorsque vous faites de la course à pied. À l’exception d’une séance d’entraînement par intervalles difficiles, les autres exercices du soir améliorent la facilité d’endormissement et la qualité du sommeil. Sur running-area.fr, vous aurez les conseils pour débuter la course à pied dans les meilleures conditions.
A voir aussi : Les meilleurs exercices cardiovasculaires pour brûler les graisses rapidement
Courir augmente votre expérience de vie
Une récente méta-analyse des recherches sur la course à pied et la longévité a été effectuée sur plusieurs sujets. Après le suivi, cette analyse a révélé que les coureurs ont un taux de mortalité d’environ 25 à 30 % plus faible que les non-coureurs. Elle conclut : « Toute quantité de course, même une fois par semaine, est meilleure que l’absence de course ». En réalité faire de la course à pied à un impact immédiat sur l’organisme tels que:
- une amélioration de votre forme cardiovasculaire
- une composition corporelle contenant moins de graisse
- un contrôle plus renforcé de l’insuline et du glucose
- un meilleur rendement du fonctionnement neurologique
La course à pied est l’un des moyens pour conserver sa santé. Elle est aussi un moyen efficace d’atténuer le stress et bien d’autres maladies.
A lire également : Comment travailler avec les alters ?